mercredi 13 avril 2011

Lire...

Lire...
Ca a toujours été présent, là, dans ma vie... mais plus guère depuis quelques temps.
Enfant, je dévorais les livres comme d'autres se jettent à corps perdu dans le sport, les jeux vidéos, ou la nourriture. J'adorais ça, lire... C'était ma drogue, ma cam... je lisais le jour, la nuit, en général, plusieurs livres à la fois.
Aujourd'hui, j'ai la désagréable impression de n'avoir plus le temps de lire. Je bosse, je vis, le soir, je m'écroule au bout de quelques pages/lignes de roman. Toute lecture est tellement morcelée, que j'en perds rapidement le goût. La lecture demande du temps. Du temps devant soi...
Et pour l'instant, je n'en ai pas... Renverser la vapeur dans les mois à venir, libérée de nombreuses obligations par un changement d'horizon.
Pouvoir enfin me remettre à lire...
C'est mon souhait le plus cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire